Aller au contenu

Altelier FCPX: Transformer des images

Chers Amis,

Veuillez trouver ci-joint une préparation pour le prochain atelier FCPX de mardi 28 novembre.

Nous allons parler, au moyen d’un exercice très complet et simple, des images clefs, des masques, et de la transformation des images.

Ne partez pas en courant…. je suis certain que vous l’avez tous déjà fait. Redimensionner une image, faire apparaître une image, faire un ken burns, cacher une partie de l’image, modifier la couleur d’une partie de l’image seulement, faire tournoyer une image, faire bouger une carte, faire un zoom, baisser le son de la musique lors d’un commentaire et j’en passe et des meilleures... Tout cela se fait au moyen des techniques que nous explorerons lors de cet atelier, et du suivant, si cela est nécessaire. René et moi serons là pour vous aider.

Il s’agit là d’un exemple, mais qui peut être utilisé dans de multiples situations. Si l’on souhaite faire autre chose que simplement ajouter une séquence après l’autre, alors, il faut utiliser des masques, des images clefs, des modifications de taille etc etc… sinon, ben, sinon… rien !

J’ai fait cet exercice 10 jours avant l’atelier pour vous permettre de télécharger la notice d’utilisation… les fichiers nécessaires et de vous y essayer.

Venez à l’atelier avec votre mac (portable si vous n’êtes par hercule) dans lequel vous aurez chargé les deux fichiers et en voiture Simone !!!

Si je vous demande de charger les deux fichiers, c’est pour que l’on parle tous de la même chose et que tout le monde puisse faire ces choses lui-même pendant l’atelier.

Encore une fois, on sera là pour vous aider… un ou deux ateliers, en accord avec René. Mais c’est des choses simples et indispensables à maîtriser.

Vous avez en annexe la marche à suivre, les deux fichiers ainsi que le résultat final pour vous aider.

Au plaisir de vous voir le 28 novembre

Thierry

 

Les fichiers à télécharger:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :