Aller au contenu

Rapport du président sur l’année 2018

À l'Assemblée Générale du mardi 27 février 2018 les participants ont décidé que l’année du club sera dorénavant calée sur le calendrier, soit du 1er janvier au 31 décembre. La comptabilité du club sera tenue pour la même période et le bilan ainsi que les comptes d’exploitation pourront être utilisés plus facilement pour demander des subventions à des autorités politiques et à des sponsors / fondations divers.

Les activités du club ont commencé par une soirée de projection le mardi 9 janvier 2018 et ont été conduites de la même manière comme dans le passé jusqu’au mardi 18 décembre 2018 avec la commémoration de l’Escalade.

Cette année le club fêtera ses 90 ans depuis sa fondation le 1er septembre 1929 par des cinéastes passionnés sous le nom de « Le Club ciné amateur de Genève ». Le nouveau comité décidera les activités pour commémorer cet évènement. Notre membre Raymond Brussino a publié un article dans notre journal « Fondu Enchaîné » de décembre 2018 et janvier 2019 avec quelques détails historiques du club.

Maurice Michon a de nouveau organisé une sortie amicale avec tournage de films et un repas en commun à midi dans une bonne ambiance. Les réalisations très variées et de sujets divers de cette journée ont été présentées au club le mardi 29 mai au grand plaisir des spectateurs.

La visite du CCG chez nos amis d’Annecy au Théâtre de l’Echange s’est tenue le jeudi 26 avril 2018. Cette rencontre est l’occasion de montrer les œuvres de nos réalisateurs aux membres du Caméra Club d’Annecy et permet en même temps une discussion et un échange d’idée avec nos amis dans une ambiance conviviale.

Michelle Constantin nous a mis à disposition sa belle propriété à Lully pour le repas annuel qui couronne la fin du 1er semestre. Nous exprimons nos sincères remerciements à Michelle pour sa générosité et son accueil chaleureux. Plusieurs membres nous ont enrichi le déjeuner avec leurs spécialités maison savoureuses et délicieuses. C’était une vraie fête de l’amitié et de la convivialité.

Après la pause de l’été le club a repris son activité le 4 septembre.

Nos amis d’Annecy nous ont rendu visite le mardi 16 octobre 2018 et ils nous ont une fois de plus présenté un choix de films très intéressant. Le nombre de films était si grand que la soirée s’est terminée plus tard que d’habitude par une verrée bien méritée.

Notre concours interne le mardi 6 novembre a commencé plus tôt à 18H00 et était suivi par un repas après les projections. A la demande des auteurs le jury a donné plus des commentaires sur chaque film et les délibérations ont nécessité plus de temps. Les résultats étaient publiés un peu tard au goût de certains participants. Les organisateurs du concours de 2019 devraient en tenir compte. 

Le club a terminé l’année 2018 par la traditionnelle célébration de l’Escalade le mardi 18 décembre avec une marmite virtuelle, par contre Paul-Emile a apporté un sabre bien réel. C’est aussi du cinéma et nous restons fidèle à nos principes. Le verre de l’amitié a récompensé les participants et la soirée s’est terminée dans la bonne humeur.

L’année 2018 est la fin de mon mandat de la présidence qui a commencé en 2011. J’aimerais remercier vous toutes et tous de votre participation, de vos films et de votre fidélité aux activités du club. 

De plus j’exprime mes sincères remerciements au comité, aux consultants et aux animateurs des ateliers pour leur engagement et leur collaboration. Au futur comité je souhaite beaucoup d’enthousiasme et de succès pour gérer le club.

Urs Schwitter, président

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :