Aller au contenu

Concours Printemps Carougeois

Sixième édition de ce concours très prisé des réalisateurs en herbe, le thème de cette année promet de belles surprises sur leurs regards, sur leurs liens avec cet infini terrain de jeu : du microcosme d’un coin de jardin aux vastes forêts, de la nature en ville ou ailleurs, de la place de l’Homme dans cet univers, tout est là pour titiller l’imagination. Le thème de la nature vous inspire? Alors n’hésitez pas, il est encore temps de participer au Concours de courts métrages du Printemps Carougeois.

Délai pour envoyer votre création: 29 avril 2019.

Les films devront être réalisés avec un smartphone et ne pas dépasser la durée de trois minutes. Les meilleures réalisations seront projetées en plus de celles des trois lauréats lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 9 mai, au Cinéma Bio. La soirée d’ouverture se poursuivra au Chat Noir avec une soirée salsa endiablée.

  • Ce concours est ouvert à toutes et à tous, professionnels ou amateurs. Sa seule contrainte est l’utilisation d’un smartphone pour le tournage.
  • La durée du court métrage ne devra pas excéder trois minutes.
  • Le thème imposé est la nature. Le jury se réserve le droit de refuser les films hors sujet.
  • Obligation d’utiliser une musique originale. Les films comprenant des musiques non libres de droit seront écartés de la sélection finale.
  • Le style du film est libre : documentaire, fiction, essai artistique ou animation.

Prix à gagner: 800 CHF / 500 CHF / 300 CHF

Plus d'informations sur la page dédiée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :