Aller au contenu

Nos moyens

Depuis l'été 2012, le CCG a pris ses quartiers, respectivement déménagé son local de réunion, dans le Moulin à Poivre, théâtre de l'Hôtel Calvy.
Cela a nécessité de repenser l'installation de projection: à local différent, besoins différents.

L'emplacement étant plus petit mais plus convivial que le précédent local, nous devons projeter sur un écran également de dimensions inférieures.

Une nouvelle armoire technique mobile a été conçue et réalisée par les membres du club. Un branchement pour l'alimentation et un autre pour les trois haut-parleurs installés dans le plafond de la salle lui permettent de projeter tous les films, dans n'importe quel format et provenant de tous les supports couramment utilisés, à savoir : Clés USB ou disques durs externes et ordinateurs portables (les anciens formats DVD, cassettes DV et HDV sont encore possibles). Il existe également la possibilité de repiquer un film sur internet et de le projeter en streaming.

L'installation a naturellement sa propre sonorisation pour les films.

Si l'armoire en question est mobile, c'est qu'elle doit pouvoir être déplacée lorsqu'une séance doit se dérouler dans la salle de conférence de l'hôtel, au premier étage, où nous pouvons également projeter nos films, un trio de haut-parleurs étant déjà sur place.