Règlement 2020

Conditions générales de participation

Les participants, proposant leurs films, acceptent de se soumettre au présent règlement et de recevoir les recommandations des experts nommés par le comité du CCG. Ce dernier est seul compétent pour trancher les conflits pouvant intervenir.

Tout membre doit avoir payé la cotisation de l’année en cours avant la remise de son film.

S’agissant d’une expertise pour des productions d’amateur, seuls les films réalisés dans des conditions d’amateur pourront prendre part à cet exercice.

Les participants doivent s’inscrire au moyen du formulaire à télécharger sur le site du CCG (www.cameraclubgeneve.ch).

L’inscription peut également être faite par internet au moyen de la feuille d’inscription ad hoc. Elle ne sera validée qu’à la réception du film, qui doit intervenir au plus tard à la date fixée sur la feuille d’inscription.

Chaque auteur(e)-réalisateur(trice) de film doit impérativement être présent(e) lors de la projection. En cas de force majeure, l’auteur(e) peut se faire représenter pour autant qu’il(elle) en fasse la demande par écrit au président du CCG dix jours avant la date de l’expertise.

Délai de remise des films et des inscriptions

Les films doivent être remis à un membre du comité du CCG lors d’une séance du club avec la feuille d’inscription dûment remplie dans les délais fixés.

Supports acceptés

Les films présentés peuvent être livrés de plusieurs manières :

Sur les supports suivants : clé USB, disque dur externe ou carte SDHC ou par SwissTransfer à l’adresse « wiedpoch@bluewin.ch ». Sur chaque support devront impérativement être mentionnés : le nom de l’auteur, le titre du film. Les supports seront rendus aux propriétaires des films après les expertises.

Les films

Chaque participant(e) ne peut proposer qu’un seul film. La durée des films ne doit en principe pas excéder 15 minutes, durée du générique comprise. Une tolérance de 10% soit une durée totale de 16’30’’ est admise. La sortie du film ne doit pas excéder plus de 3 ans pour un documentaire et 5 ans pour une fiction (année civile).

Catégories

Toutes les catégories de films sont acceptées : reportage, documentaire, fiction, animation, etc.

Expertise

Les experts sont au nombre de trois au minimum, choisis par le comité du CCG en raison de leurs connaissances et de leurs qualités professionnelles dans le domaine cinématographique. Une synthèse des appréciations de chaque film sera communiquée aux auteur(e)s par écrit par les experts.

Sauf contre-ordre des auteur(e)s, le compte-rendu des experts sera reproduit dans le journal ou sur le site internet du Club.

Pour les membres désireux d’obtenir une expertise plus « professionnelle », il leur est proposé dans la fiche d’inscription de souligner le mot : « SANS CONCESSION ». Dans ce cas, l’expertise sera plus sévère et plus intransigeante.

Divers

Le CCG se réserve le droit de garder pour ses archives une copie des films présentés avec la possibilité de les programmer lors de ses séances de projections ou d’en diffuser des extraits sur son site internet.

Les productions inscrites à « l’Atelier des Experts » ne seront en aucun cas rediffusé dans une séance du mardi l’année suivant l’expertise (de septembre à juin)

26.02.2020 – Le comité du CCG

Rejoignez notre liste de diffusion

Recevez chaque semaine des conseils pour créer des vidéos facilement

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.