Aller au contenu

Réglement 2018

Conditions générales de participation

Les participants, en proposant leurs films acceptent de se soumettre au présent règlement et de se soumettre à la décision du Jury du concours nommé par le Comité du CCG.

Ce dernier est seul compétant pour trancher les conflits pouvant intervenir.

Tout participant doit être membre du Caméra Club de Genève et en avoir payé la cotisation 2018 avant la remise de son (ses) film(s).

S'agissant d'un concours amateur, seuls les films réalisés dans des conditions amateurs pourront prendre part au concours. Le montage des films doit avoir été terminé entre 2016 et 2018. Les œuvres plus anciennes ne seront pas admises. Les participants doivent s'inscrire au moyen du bulletin d'inscription à télécharger sur le site du CCG (www.cameraclubgeneve.ch) ou en utilisant directement la procédure électronique prévue à cet effet en mentionnant expressément "Concours Interne CCG 2018".

Une finance d'inscription de CHF 20.00 est demandée aux participants et doit être payée avant la remise des films, mais au plus tard jusqu’au 30 septembre 2018 sur le compte du Caméra Club de Genève, 1207 Genève, No 17-236315-4, CH85 0900 0000 1723 6315 04, auprès de PostFinance.

Chaque auteur-réalisateur de film doit être présent le soir de la projection ou, en cas de juste motif (absence de Genève, maladie, force majeure), peut se faire représenter par un membre du club. Les absences prévisibles doivent être annoncées au moins 10 jours à l’avance au Président.

Délai de remise des films et des inscriptions

La feuille d'inscription dûment remplie doit être envoyée à Eric Matthey-Doret au plus tard le vendredi 31 août 2018:

(Tél. 0033 684 75 88 32 - Adresse : Ch. des Crêts-de-Champel 1 – 1206 Genève)

Les films doivent être remis au plus tard le 30 SEPTEMBRE 2018 à Eric Matthey-Doret ou, en son absence, à Gilbert Rossmann.

Enfin, il y a également la possibilité de transférer les films avec l'application "WeTransfer", gratuite sur internet jusqu'à 2 Go, à adresser à:

Eric Matthey-Doret - Adresse e-mail: emado45@icloud.com

Supports acceptés

Les films présentés peuvent être livrés sur les supports suivants:

Clé USB, disques durs externes, cartes SDHC ou envoyés par WeTransfer comme indiqué ci-dessus. Sur chaque support devront impérativement être mentionnés:

Nom de l'auteur, son adresse, titre du film, sa durée et son format.

Les supports seront rendus aux propriétaires des films après le concours interne.

Les films

Les films comportant de scènes de violence, de sexe, des messages politiques, religieux ou racistes ne seront pas acceptés.

La durée des films ne doit pas excéder 15 minutes, durée du générique comprise.

Chaque participant peut proposer au maximum deux films sachant qu'un seul pourra être primé et présenté aux concours en Suisse ou à l’étranger.

Catégories

Toutes les catégories de films sont acceptées (reportages, documentaires, fiction, animation, etc...)

Jury

Le jury est composé de trois personnes choisies par le comité du CCG, connues pour leurs qualités diverses en rapport avec le concours et leur impartialité.

Prix et récompenses

Les prix et les critères d’évaluation des films seront établis en collaboration avec le Jury. L’aspect artistique et le scénario seront pris en compte. L’image, le son, le montage, la lumière et le commentaire joueront également un rôle. Les détails vous seront communiqués ultérieurement.

Selon la tradition le public attribuera par votation son "Prix du Public" au film de son choix.

Pour ce dernier prix, chaque spectateur recevra un bulletin de vote à son entrée dans la salle mais seulement jusqu'au début des projections. Les spectateurs arrivant après le début des projections ne pourront pas voter.

Les résultats du concours seront communiqués le soir même et publiés dans le Fondu Enchaîné du mois suivant ainsi que sur le site du CCG.

Le Comité peut en outre envoyer un ou plusieurs films de son choix aux concours en Suisse ou à l’étranger avec l’accord des réalisateurs.

Divers

Le CCG se réserve le droit de garder une copie des films présentés pour ses archives avec possibilité de les programmer lors de ses propres séances de projections non-lucratives ainsi que d'en utiliser des extraits sur son site internet.