Ateliers Cinéma

Le Caméra Club Genève propose 2 ateliers exceptionnels animés par Abderrahmane Bekiek (enseignant en cinéma) et ouverts à tous.

Suite au nouvelles règles prises par Conseil fédéral, l’activité du club dans ces locaux est suspendue. Les cours de M. Abdherrahmane sont donc une fois de plus reportés. Un nouveau planning sera mis en place dès que la situation le permet.

Le premier cycle consacré au LANGAGE CINÉMATOGRAPHIQUE aura lieu les jeudis 3 et 10 décembre 2020 (2 séances). La date initiale n’ayant pas pu être respectée du fait du COVID-19.

Suite au confinement, le deuxième cycle consacré à LA THÉORIE DU MONTAGE est reporté aux jeudis 11 & 18 mars 2021.

Ces cours sont ouverts aux non-membres pour 30 CHF. par séance (soit 120 francs pour les 4 séances). Ils se dérouleront dans les locaux du Club (restaurant « Le moulin à Poivre », Hôtel Calvi, 5 ruelle du Midi, Genève) de 20h30 à 22h00.

Bekiek Abderrahmane enseigne le cinéma à Cinecursus, depuis plus de vingt ans, en partenariat avec l’Université de Genève où il enseigne l’histoire, la théorie, l’esthétique et, bien sûr, la pratique du cinéma. Il est également intervenant et membre de plusieurs institutions en rapport avec le cinéma en Suisse et en France.

Les inscriptions se font par courrier électronique adressé au responsable des ateliers: René Michel.

Rejoignez notre liste de diffusion

Recevez chaque mois notre actualité et des conseils pour créer des vidéos facilement

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.