Films

A little thief

Une fiction sur le vol d’un sac dans un train. Et par n’importe quel train… Du train ou de l’histoire, qu’allez-vous apprécier le plus?

Le film présenté ici est un court-métrage tourné en 1 journée à Llangollen (au pays de Galles). Il met en scène une jeune fille qui voyage dans un train touristique (on suppose qu’elle veut profiter d’une journée ensoleillée) et, finalement, se fait voler son sac.

Au delà du court-métrage de fiction, il s’agit aussi de montrer la vieille locomotive entretenue par des bénévoles au service de la mémoire collective. Afin de donner au film un aspect plus cinématographique, l’image a été étalonnée plan par plan. C’est ce qui donne à l’image cet aspect très particulier.

Au delà du traitement de l’image, un point d’honneur a été mis à conserver la prise de son originale. En effet, le son du film est celui capté par les 3 caméras utilisées.

Pourquoi utiliser 3 caméras? Il s’agit d’un iPhone SE d’Apple (pourtant peu réputé pour sa qualité d’image), l’OSMO Pocket et un appareil photo Panasonic Lumix. Tout simplement pour s’adapter aux contraintes diverses. En effet, si le Lumix a un excellent zoom, il s’avère que certaines prises de vues nécessite une bonne stabilité d’image ce qui n’est absolument pas le cas du Lumix. Enfin, l’iPhone se fond dans le décor et permet de faire des prises de vues de qualité, en particulier lorsque l’on se trouve confronté à de fortes variations lumineuses (des zones d’ombres et des zones ensoleillées dans le même plan) du moment qu’on n’a pas de contre-jour.

Je vous laisse donc découvrir le film.

Rejoignez notre liste de diffusion

Recevez chaque mois l'actualité du CCG et des conseils sur la vidéo!

Adresse e-mail non valide
Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :